Isolation

Isoler sa maison ou ses combles est le meilleur moyen pour réduire sa facture d’énergie et réaliser des économies toute l’année.

Isoler, vous assure également un réel confort et  une température homogène. 

Isolation thermique extérieure

Les avantages d’une isolation par l’extérieure :

I

Gain de confort thermique immédiat, été comme hiver

I

Economies d’énergie avec baisse des factures de chauffage/refroidissement éventuel

I

Pas de désagréments pour les occupants pendant les travaux, pas de pertes de surface habitable

I

Traitement de tous les ponts thermiques

Les précautions à prendre en matière d’ITE

Une étude thermique n’est pas obligatoire, en revanche un projet d’ITE doit systématiquement conduire à un diagnostic concernant le système de renouvellement d’air de la maison.

Nos techniciens TopToit94 sauront vous conseiller Afin d’éviter tout risque d’apparition d’humidité pouvant déclencher l’apparition de moisissures ou d’autres pathologies pour les occupants et l’habitation, il est recommandé de s’assurer  du bon fonctionnement du système de ventilation ; à défaut de le rénover ou-bien selon les situations, installer un dispositif adapté.

Par ailleurs, le choix de l’isolant est également important pour éviter des désordres ultérieurs. La gamme d’isolants utilisés dans le cadre d’une ITE est très large, tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. Le choix d’un isolant adapté à la toiture concernée revêt une importance cruciale pour préserver les propriétés physiques.

Isolation des combles

.

Pourquoi isoler les combles :

Les perditions de chaleur d’une maison proviennent à environ 30% par une mauvaise isolation des combles. Ce type d’isolation est donc celle qui permet de faire le plus d’économies d’énergie.

Les avantages d’une isolation des combles :

I

Gain de confort thermique immédiat, été comme hiver

I

Economies d’énergie avec baisse des factures de chauffage

I

Economies d’énergie avec baisse des factures de chauffage/refroidissement éventuel

I

Permet de créer une pièce à vivre après l’isolation

L’isolant mince pour combles et toitures

Un isolant mince, également appelé isolant thermo-réflecteur ou isolant multicouches, est principalement un bouclier thermique. L’isolant mince confine la chaleur à sa source en bloquant son rayonnement thermique et ainsi lumite la quantité de chaleur transmise par rayonnement thermique.

Un isolant classique type laine de verre ou fibre de bois vient freiner la diffusion de la chaleur accumulée dans le bâtiment.

Quand ces 2 isolants (mince et classique) sont utilisés ensemble, l’isolation agit alors sur la réflexion et sur la conduction thermique.

Vous êtes donc protégé en hiver comme en été !